Filtres

Accueil

ima010_opt

Les filtres Gmail vous permettent de gérer le flux des messages entrants. Grâce à eux, vous pouvez automatiquement archiver, supprimer, suivre ou transférer des messages, ou leur attribuer des libellés, et même vous protéger du spam.

Pour créer un filtre, cliquez sur la flèche orientée vers le bas dans le champ de recherche. Une fenêtre vous permettant de définir des critères de recherche s’affiche. Saisissez vos critères de recherche. Pour vérifier que votre recherche fonctionne correctement, cliquez sur le bouton de recherche. Cliquez ensuite sur « Créer un filtre à partir de cette recherche » au bas de la fenêtre de recherche. Sélectionnez les actions souhaitées pour le filtre et cliquez, enfin, sur le bouton Créer le filtre.

Par souci d’organisation, de nombreux utilisateurs préfèrent que les messages qu’ils reçoivent soient libellés automatiquement et retirés de leur boîte de réception jusqu’à ce qu’ils aient le temps de les consulter. Si vous souhaitez en faire de même, assurez-vous de sélectionner Ne pas afficher dans la boîte de réception (archiver) et Appliquer le libellé lorsque vous créez le filtre.

Pour modifier ou supprimer des filtres existants, cliquez sur l’icône représentant une roue dentée et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur l’onglet Filtres.

Recherchez le filtre à modifier ou à supprimer, puis cliquez sur le lien modifier ou supprimer.

 

Posted in: Email